collage 2.jpg

Le Cotentin

​La côte nord-ouest de la France, avec ses plages interminables et ses villages de pêcheurs, donne envie de la mer.

plage.JPG
plage 2.jpg

La côte nord-ouest de la France, avec ses plages interminables et ses villages de pêcheurs, donne envie de profiter de la mer, avec en arrière-plan un paysage alternant entre falaises et plages de sable blanc.

Avec une marée qui compte parmi les plus importantes du monde (jusqu’à 11m), la côte change entre pleine et basse mer d’une manière qui invite à toutes sortes de sports maritimes.

Le paysage offre en abondance toutes ces images dont on rêve en pensant aux vacances : des champs séparés de haies sauvages paraissantes insurmontables sur lesquels sont cultivés des carottes et poireaux, des jardins d’hortensias, des vergers et pâturages avec leurs vaches normandes aux yeux encerclés de « lunettes » noires etc… Les produits régionaux de terre et mer sont disponibles en haute qualité sur les marchés  et dans les magasins locaux.

Une valeur récréative spéciale est due au doux microclimat, qui permet la prospérité de palmes dans le Cotentin. L’air riche en iode calme même les âmes les plus stressées et nerveuses, et garantie un plein d’énergie.

On peut partir à la découverte des Vikings, ou visiter les Plages du débarquement de la Seconde Guerre mondiale.

La région est encore épargnée du tourisme de masse, et les habitants du Cotentin sont toujours gentils, souriants et serviables.