top of page
Côte française

Le Cotentin

La côte nord-ouest de la France, avec ses plages interminables et ses villages de pêcheurs, donne envie de profiter de la mer, avec en arrière-plan un paysage alternant entre falaises et plages de sable blanc.

Avec une marée qui compte parmi les plus importantes du monde (jusqu’à 11m), la côte change entre pleine et basse mer de manière à pouvoir pratiquer une multitude de sports maritimes comme le surf, le char à voile etc.

La richesse culturelle de la région vous permet de partir à la découverte des Vikings, des traditions maritimes ou encore à en apprendre d´avantage sur la seconde guerre mondiale avec notamment les plages du Débarquement. 

Une valeur récréative spéciale est due au doux microclimat, qui permet la prospérité de palmiers dans le Cotentin. L’air riche en iode calme même les âmes les plus stressées et nerveuses, et garantie un plein d’énergie.

Peu importe la nature de vos vacances: sportives, culturelles, en famille, détentes etc., le Cotentin est l´endroit pour vous!

Bord de plage

Découvrir le Cotentin

Le Cotentin vous offre une multitude d'activités et  d'excursions. Riche en culture et en paysages, nous vous proposons ici une liste composée des endroits incontournables à visiter pendant votre séjour. Jardins botaniques, villages de pêcheurs, musées...

Marchés et commerçants

Une bonne baguette chaude, le poisson pêché sur les côtes du Cotentin, le fameux présalé nourri dans les dunes… La région compte beaucoup de spécialités locales vendues chez nos commerçants ou sur les marchés hebdomadaires aux alentours de Bretteville.

Boulangerie
Restaurants

Restaurants

Même si chaque gîte est équipé d'une cuisine, aller manger ou prendre un verre vient fait partie de vacances réussites. Ici vous trouverez tous les restaurants, bars et cafés qui viendront compléter votre séjour dans le Cotentin. 

bottom of page